Le samedi à Carthage c’est Rodéo

July 1, 2014

La culture Western est omniprésente depuis notre entrée dans le Missouri. Alors, naturellement, le samedi c’est rodéo. Toute la ville se réunit pour cette occasion, personnes agées, enfants, notables ou palefreniers, tout le monde est là pour assiter au spectacle.

Et le spectacle est au rendez-vous. On commence la soirée avec le très attendu « Amazing grace » interprété par une jeune chanteuse en devenir de la région. Pas de doute, il est samedi 8 pm et nous sommes au cœur de l’Amérique, celle qui sera à 95% à la messe dans une douzaine d’heures, celle qui vit séparée de l’Europe et de l’Asie par 2 océans, nous dira le tenancier du stand de burgers. Cette Amérique n’est pourtant pas sectaire, elle nous pose des questions compte tenu de notre accent et nous explique les règles du jeu. Elle aime ses traditions et le rodéo en fait partie.

Soudain le portillon d’un box s’ouvre et on voit s’agiter, bondir, un cheval sur le dos duquel un p’tit gars du Kansas voisin essaie de se maintenir. Les femmes ne sont pas en reste, elles manient habilement le lasso et attrapent les veaux en quelques secondes. Les cowboys/girls sont jeunes et sont là pour la prime. Le speaker le rappelle, il y a 3'000 $ en jeu.

Quelques concurrents passent, c’est le moment de la pause. Avant les épreuves d’agilité et de vitesse, les enfants présents sont invités à se rendre sur la piste et attraper des rubans attachés sur de jeunes veaux (contre quelques dollars de récompense bien entendu). Une sympatique soirée en somme... 

Please reload

RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:

July 7, 2014

June 23, 2014

June 23, 2014

June 23, 2014

June 23, 2014

Please reload

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round